Avant le salon
Sur votre site internet
Grâce aux bannières personnalisables mis à disposition dans le générateur de bannières personnalisées.
Vous pouvez également rediriger les internautes vers votre site internet via des liens à insérer dans vos tweets et vos posts, et cela afin de donner plus d'informations sur votre présence sur le salon.
Téléchargez vos bannières personnalisées
Recrutez des followers et créez l'engagement en organisant des jeux concours sur vos réseaux sociaux. Les invitations de Foire de Paris, constituent une parfaite dotation.
Sur Facebook
Vous pouvez vous servir de votre page fan pour annoncer votre présence sous la forme d'une publication valorisant vos produits/ services, comme dans l'exemple ci-contre :
Pensez à suivre le compte @foiredeparis (Foire de Paris et Foire d'Automne sont sur les mêmes comptes) sur Twitter, Facebook et Instagram afin de rebondir sur l’actualité de l’événement, la partager et vous tenir informé des temps forts.
Sur Twitter
Sur ce réseau social, vous aurez moins de caractères pour écrire votre message. Il est donc recommandé d'être succinct dans l'appel à l'action des internautes.
Utiliser la médiathèque de Foire de Paris pour récupérer les visuels de la campagne en cours et ainsi illustrer vos tweets.
Avant le salon, vous pouvez également faire un tweet qui incite d'ores et déjà à venir vous rencontrer sur votre stand: « Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand pour débuter votre visite par un café ».
Mentionner le #FOIREDEPARIS dans votre tweet pour être potentiellement relayé sur notre compte.
PENDANT LE SALON
Valorisez votre présence et donnez envie aux internautes de vous rejoindre. Les réseaux sociaux permettent d'informer extrêmement rapidement les internautes, alors profitez-en pour susciter l'intérêt sur Twitter ou Instagram ! Utilisez le hashtag dédié pour l'évènement #FOIREDEPARIS lorsque vous communiquez sur votre présence. De cette manière, vous serez repéré par les internautes recherchant de l'information sur l'événement, et améliorerez ainsi votre visibilité très facilement. En voici un exemple ci-dessous sur Instagram :
Profitez du réseau social Instagram pour couvrir les moments clés de l'événement, ainsi que les rencontres avec vos clients / prospects.
Et cela fonctionnera également très bien sur Twitter.
Vous souhaitez donner la possibilité aux internautes de vous rencontrer ?
Annoncez régulièrement sur vos réseaux sociaux l'emplacement de votre stand, et les prochains évènements organisés :
- démonstration de produits / services
- conférence
- formation
- etc...
A présent, vous avez les bases pour viraliser votre présence à Foire de Paris et ainsi augmenter vos chances d'être vu et d'attirer de nouveaux clients.