Les chiffres clés - infographies
Pour augmenter votre chiffre d’affaires, recruter de nouveau clients, booster votre notoriété, ou encore tester vos nouveautés, exposer sur un salon est une solution qui peut s’avérer payante.
En effet, en France, le salon se présente comme un média incontournable de toute stratégie marketing.
Alors pour en savoir plus sur le marché de l’événementiel en France, voici un petit tour d’horizon des chiffres clés de la filière*, avec un zoom sur le secteur des Foires et salons.
Je souhaite être contacté par un commercial
LA FILIERE EVENEMENTIELLE & LE SECTEUR DES FOIRES ET SALONS
Chaque année, ce sont près de 385 000 événements qui sont organisés en France, accueillant plus de 75 millions de participants, et générant près de 40 milliards d’euros de retombées économiques.
Parmi ces événements, on compte 1 200 foires et salons, qui attirent 23 millions de participants et génèrent 34,5 milliards d’euros par an de flux d’affaires, au bénéfice des entreprises exposantes.
Parmi les 1 200 foires et salons en France, il existe 80 foires-exposition grand public et Foire de Paris se classe en 1ère place, avec pas moins d’un demi-million de visiteurs chaque année.
Je souhaite être contacté par un commercial
LE SAVIEZ VOUS ?
1€ = 10€**
Les foires et salons représentent un réel retour sur investissement. En effet, pour 1€ investi, la participation à un salon permet aux entreprises participantes de réaliser 10 euros de chiffre d’affaires en moyenne.
7/10**
C’est la note de satisfaction générale attribuée par les professionnels participants à des salons.
Pour en savoir plus concernant l'événementiel et le digital, un livre blanc est à votre disposition.
Je souhaite être contacté par un commercial
Sources :
*Event Data Book - Unimev – données 2020 et tendances 2021
** Bendchmarks de l’industrie B2B Explori - 2019 / Event Data Book - Unimev - 2018