Actualités

Comment veiller sur son logement quand on s’absente ?

En France, pas moins de 10 000 sinistres sont déclarés quotidiennement*. Dégâts des eaux, incendies ou encore cambriolages. Autant de dangers qui peuvent menacer votre habitation lorsque vous vous absentez. Si certains aléas ne sont pas prévisibles, d’autres, grâce à une maison correctement protégée peuvent facilement être évités. Caméras, détecteurs de mouvement, alarmes, les solutions sont nombreuses et s’adaptent aisément à vos besoins. Si vous pensez à vous absenter prochainement et souhaitez que votre maison reste protégée, aucun doute que cet article est fait pour vous.

* Source : Statista

 

Protéger son logement des intrusions

En 2020 ce sont plus de 200 000 résidences principales qui ont été cambriolées. Un risque qui s’accroit quand votre logement est laissé vacant lors de vos escapades en fin de semaine ou pendant vos vacances bien méritées. S’il est impossible de vous promettre que votre logement ne sera pas visité pendant votre absence, notre exposant Verisure vous livre ses conseils pour une absence sereine.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, notre façon de vivre et partager nos vacances a complètement changé. Selfies à la plage, repas 4 étoiles publiés sur Instagram et autres petits détails sont aujourd’hui dévoilés. Si vos amis et votre famille se délectent de vos souvenirs ce ne sont pas les seuls. En publiant ainsi vos moments de loisir et de détente vous informez les potentiels visiteurs de votre absence. Vous pouvez grandement limiter les risques d’intrusion en prévenant proches et voisins de votre absence et en leur demandant de jeter un œil à votre logement afin de vous prévenir si quelque chose d’anormal venait à se produire. Profitez-en pour leur demander de vider votre boîte aux lettres, qui, trop pleine, éveillera les soupçons quant à votre absence. De plus, ils peuvent, en ouvrant les volets quotidiennement et en allumant les lumières simuler votre présence et garder les cambrioleurs éloignés de vos biens. Vous pouvez également prévenir les forces de l’ordre de votre absence pour qu’ils jettent un œil à votre logement au cours de leur ronde quotidienne.

 

La domotique, votre alliée surveillance

Maison - Sécurité 1

La maison connectée à tout pour séduire. Gain de temps, économies d’énergie mais ce n’est pas tout. À ses fonctionnalités les plus prisées, s’ajoute la sécurité ! Face à la montée en puissance des cambriolages et autres effractions, le secteur de la sécurité s’est fortement développé pour vous offrir des solutions adaptées pour protéger votre logement en cas d’absence. Si avant, les alarmes n’avaient pour seul but la dissuasion, elles sont dorénavant connectées. Pilotées à distance votre alarme connectée vous offre de nouvelles fonctionnalités pour toujours garder un œil sur votre habitation. 

Notre exposant, Verisure, propose d’ailleurs des solutions innovantes à la pointe de la technologie. Idéale pour une protection toute l’année à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit : leur offre de télésurveillance. Votre système d’alarme connecté en permanence avec les centres de télésurveillance de Verisure vous assure d’être alerté en temps réel en cas d’intrusion. Les forces de l’ordre sont prévenues en temps réel, votre logement est correctement protégé et vous pouvez dorénavant partir l’esprit tranquille.

Maison - Sécurité 2

La domotique est idéale pour vous prévenir en cas d’intrusion. Cependant, elle peut également avoir un rôle préventif et être utilisée comme solution de dissuasion. En effet, avec les équipements de contrôle des lumières et des volets il est maintenant chose aisée de simuler sa présence. Et si malgré toutes ces précautions, votre logement venait tout de même à se faire cambrioler, sachez qu’il existe des coffres forts connectés pour protéger vos biens les plus précieux. Coffre-fort qui, comme nous le rappelle Verisure ne doit pas être placé de façon apparente. De plus, ne faites pas comme 20% des Français qui placent leurs objets de valeur dans la chambre parentale. 

 

Protéger ses enfants lorsque l'on s'absente

Il arrive que lors de courtes absences, vous deviez laisser vos adolescents et jeunes enfants seuls pour quelques heures. Si vous faites partie des 4 Français sur 10 qui sont inquiets à cette idée, Verisure vous propose des solutions rassurantes et innovantes.

3 Règles d’or pour protéger ses enfants

  • Rappeler les règles de sécurité
  • Rappeler les gestes à adopter en cas d’urgence
  • Mettre en place des équipements de protection

Les objets connectés deviennent une fois de plus vos alliés pour une absence sereine. Votre système d’alarme est équipé d’un bouton SOS pour que votre enfant alerte le centre de télésurveillance Verisure en cas d’intrusions ou d’accident. La situation analysée en moins de 20 secondes, permet une réaction immédiate. Et parce qu’il est parfois compliqué d’atteindre ce bouton, il est également possible de l’installer sur le smartphone de tous les membres de la famille.

Le secteur de la sécurité est un secteur qui évolue constamment. C’est pourquoi tous les ans, de nouveaux produits plus performants sont développés. La Foire de Paris est l’occasion idéale pour découvrir ce qui se fait de mieux pour la protection de votre logement en rencontrant les leaders du marché.

  

Protéger son logement des possibles dégâts pendant votre absence

Si le cambriolage est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense aux dangers que guettent notre habitation pendant notre absence, il n’est malheureusement pas le seul aléa qui peut endommager votre bien immobilier. Dégâts des eaux, incendies, intempéries n’attendront pas votre retour pour se déclarer. Si ces aléas sont souvent imprévisibles, les acteurs du marché de la domotique ont développé une nouvelle offre de produits permettant d’en minimiser les conséquences. Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude d’équipements domotiques dédiés à la protection du logement. Cette protection passe dorénavant par la détection des fuites d’eau ou de gaz mais également celle des coupures d’électricité ou encore de présence de fumée dans le logement.

Maison - Sécurité 3

Pour le détecteur de fuite, rien de plus simple. Il suffit de placer un boitier connecté près de vos points d’eau et celui-ci vous alertera en cas de contact avec du liquide. Certains permettent également l’analyse du taux d’humidité de votre pièce. Idéal pour se prémunir des potentiels dégâts liés à une pièce humide. Pour les détecteurs de fumée, de gaz ou encore de monoxyde de carbone le principe reste sensiblement le même. Au contact de l’une de ces matières, votre détecteur vous enverra une alerte sur votre smartphone. 

publicité