Start-up Boost

Publié le par Anais savart - mis à jour le

Foire de Paris lance le programme "Entreprendre en France by Foire de Paris."

Le saviez-vous ?

Le stylo à bille ou stylo BIC a été lancé pour la première fois en 1919 sur Foire de Paris. Cette invention qui a révolutionné le quotidien des Français et de nombreux écoliers, a été révélée au sein même du Concours Lépine International Paris, hébergé par Foire de Paris.

Depuis toujours, Foire de Paris soutient et met en lumière les innovations et les nouveautés d’entrepreneurs désireux de faciliter le quotidien du consommateur.  En révélant des produits, en s’associant à des partenaires clés comme l’incubateur les Premières ou encore la Fine Equipe, Foire de Paris, renforce d’année en année, son implication dans le soutien del’entreprenariat français.

2018 marque le tournant de son engagement puisqu’elle lance son propre Concours Start-Up. 12 start-up ont ainsi pu présenter et vendre leurs produits sur Foire de Paris 2018, une grande première pour certaines à la recherche de retours visiteurs et de visibilité. 

C’est donc tout naturellement, que Foire de Paris lance son programme « Entreprendre en France by Foire de Paris » pour tous les entrepreneurs en recherche d’accompagnement.

JURY :

  • Domitille LEBROT – CCI Paris Ile-De-France / AgroAlia
  • Nicolas SILVA– WIlla
  • Adrien LAMBLIN – Réseau Entreprendre

Pour participer ? 

Votre produit est prêt à être commercialisé et vous cherchez un espace pour le présenter au public :

Je participe au Start-Up Boost 

 

L’objectif d’« Entreprendre en France by Foire de Paris » c’est quoi ?

Révéler les innovations du quotidien dans chaque étape de leur lancement – du projet à la commercialisation. En soutenant l’entreprenariat, Foire de Paris met à l’honneur ces hommes et femmes ambitieux qui se lancent dans la création d’entreprise et leur donnent l’opportunité de se développer et de tester leurs concepts.

Un programme d’accompagnement de l’entreprenariat et de l’innovation français pour vous donner les petits coups de pouce qui feront la différence : 

  1. Financier, pour développer votre projet
  2. Communication, pour présenter/lancer votre projet auprès du grand public 
  3. Commercial pour vendre votre produit sur Foire  de Paris et amorcer votre croissance.

 

Présentation du programme par Carine Préterre, Directrice Générale de Division chez Comexposium

Star-Up cycle vie
Start-UP Cycle vie

Je télécharge le dossier d'inscription

 

Découvrez les Lauréats du Start-Up Boost' By Foire de Paris 2023

Second pilier du programme "Entreprendre en France by Foire de Paris" le Start-up Boost est le tremplin pour les start-up dont les produits ou les services sont en cours de commercialisation, et la liste des lauréats du Start-up Boost by Foire de Paris de l'édition 2023 est tombée !

 

Catégorie Gastronomie 

LE JARDIN E(S)T LA RECETTE

Logo Le jardin e(s)t la recette

LE JARDIN E(S)T LA RECETTE

Nous proposons une gamme d’Epices, Condiments et Aides Culinaires tout à fait originaux, fabriqués à partir de fruits, fleurs, aromates et « mauvaises herbes » du jardin. Il s’agit notamment : de bouillons alternatifs aux « cubes », de pestos secs à la fois pratiques et très nutritifs, de gomasios et mélanges épicés (type zaatar) revisités « à la Française », ou encore d’alternative locale au sucre vanillé.
Chaque recette est développée avec des ingrédients végétaux, 100% naturels (dans un souci de qualité nutritionnelle), d’origine française (dans un souci de localité), et de façon à s’utiliser très simplement au quotidien. Nous proposons des saveurs très originales grâce aux plantes sauvages que nous utilisons (orties, lamier, lierre terrestre, helichyse, feuilles de tilleul …).

Le jardin e(s)t la recette

Crédits Photos : Le JARDIN E(S)T LA RECETTE

 

NUDj

Logo Nudj

NUDj

Aujourd’hui près de 45% des foyers en France se déclarent flexitariens, cherchant à réduire leur consommation de viande. La naturalité des produits est le 2ème facteur d’achat des Français. Les consommateurs cherchent des produits plus sains avec des listes d’ingrédients courtes et compréhensibles. L’offre de Nudj répond aux besoins des consommateur tant sur le végétal, leur santé et la réassurance du produit par une communication transparente.

Nudj

Crédits Photos : NUDj

 

MiOUM

Logo Mioum

MiOUM

Nous commercialisons les 1ers cookies Nutri-Score A et 100% végétaux en France. Nous nous adressons à un public relativement jeune (30-50 ans) éduqué d’un point de vue nutritionnel et qui a conscience de l’impact de son alimentation sur sa santé. On les appelle les « nutri-conscients ». Plutôt urbains, et souvent sportifs amateurs, ils ont l’habitude de consommer des encas au cours de leurs journées rythmées.
L’avantage de nos produits est le bien-être émotionnel que cela procure de consommer un produit gourmand tout en sachant que l’on impacte moins sa santé. Nous répondons aux besoins simples de se faire plaisir, sans devoir faire de concession sur sa culpabilité et/ou sa santé.

Mioum

Crédits Photos : MiOUM 

 

POP Maté

Logo Pop Maté

POP Maté

POP Maté se veut être le symbole d’une génération qui vit à cent à l’heure mais est attentive à son mode de consommation (bon, sain et local), sans faire l’impasse sur le plaisir. La marque s’adresse à un public jeune (20-45 ans), actif et citadin, qui a besoin d’énergie tout au long de la journée. Energisant, sain, peu sucré, sans alcool, gourmand… Le produit est très polyvalent et s’inscrit ainsi dans de nombreux moments de consommation permettant de substituer :
- Aux mixers et aux energy drinks industriels pour un coup de boost healthy et gourmand
- Au café pour une pause rafraîchissante et énergisante
- À l’alcool au moment de l’apéro
POP Maté se situe à l’intersection de plusieurs segments du marché de la boisson, avec une typologie de concurrents directs et indirects (substitution)

Pop Maté

Crédits Photos : POP Maté 

 

Végépaille

Logo Végépaille

Végépaille

Nous proposons aux professionnels de la GMS, la restauration et les indépendants (épicerie, art de la table et traiteurs) une paille 100% végétales, biodégradables et made in France ! Pour répondre aux besoins des consommateurs, nous avons créé des pailles à base de brin de seigle, solides, propres et fiables.
Le brin de seigle : Une fois récolté́ et transformé dans notre entreprise, le brin de seigle devient une paille qui ne se dégrade pas dans vos verres, qui n’altère pas le goût des boissons et qui résiste au chaud comme au froid.
Respectueux et Sain : Végépaille est issue d'une agriculture raisonnée, sans résidus chimiques, en plus d'être compostable et biodégradable.
Made in France : Végépaille est cultivée, récoltée et transformée en France dans le département de la Sarthe.

Végépaille

Crédits Photos : Végépaille 

 

Catégorie Shopping 

23Beauty Paris

Logo - 23Beauty Paris

23Beauty Paris

La formule de notre vernis végan sèche rapidement tout en tenant 5 jours. Il est labellisé PETA et sans aucun ingrédient toxique. C'est le seul qui contient de l'huile de ricin pour renforcer l'ongle. Il ne nécessite qu'une seule couche 2 références ne nécessitent pas de dissolvant pour être retirées et peuvent être utilisées par les enfants. Notre huile de soin est un double emploi à 98% d'ingrédients naturels et peut être utilisée pour réparer les ongles après les poses de semi-permanent. Nos valeurs sont fortes et labellisées. Nous sommes les seules à proposer des masterclass avec un médecin.

23Beauty Paris

Crédits Photos : 23Beauty Paris

 

IKO & NOTT

Logo IKO NOTT

IKO & NOTT

Je développe des baskets qui ne piétinent pas la planète ! Aujourd’hui 9 baskets par minute sont incinérées ou enfouis dans le sol après utilisation. Je suis partie de ce constat désastreux pour créer IKO & NOTT. La basket 100% recyclable ! Elles sont fabriquées à base de matières premières déjà recyclées : cuir 100% recyclé certifié GRS, plastique recyclé, lacets en coton bio, semelle extérieure à 75% recyclée. Elles émettent entre -53% et -75% d’émission de CO2 qu’une basket similaire.

IKO NOTT

Crédits Photos : IKO & NOTT 

 

C'est moi qui pilote

Logo C'est moi qui pilote

C’est moi qui pilote est la première marque de caleçons parachutes pour femmes… et pas que ! L’idée derrière la marque était de féminiser un indispensable du vestiaire masculin. Yves Saint Laurent l’a fait avec le tailleur, pourquoi pas avec… le caleçon ! Les caleçons se veulent :
- Hybride : pas de règles ! Pour dormir, pour chiller, avec une culotte en-dessous ou un pantalon au-dessus, pour aller chercher sa baguette, ou aller à la plage… bref, où et quand on veut !
- Mode : des looks stylés et self-confident #cestmoiquipilote
- Originaux : des imprimés féminins, mignons et colorés !
- Qualitatifs : une matière légère et agréable à porter !
- Unisexe et inclusif : un modèle, 4 tailles pour femmes et pour hommes !
- Responsables : produits en France avec une politique zéro déchets !
Un univers aux couleurs vitaminées, à l’ambiance solaire où l’on partage le processus créatif. Des valeurs de rêves, liberté, authenticité, joie, amour et entrepreneuriat. Un style affirmé, masculin-féminin, stylé, hybride et coloré !

C'est moi qui pilote

Crédits Photos : C'est moi qui pilote

 

MiYé Care

Logo MiYé Care

MiYé Care

MiYé c'est une gamme de produits In & Out qui s’adresse aux principaux symptômes de déséquilibre hormonal chez les femmes : l’inconfort mental (variations d’humeurs, qualité du sommeil), l’inconfort physique (bouffées de chaleur, sècheresse intime, zones tendues et douloureuses pendant les cycles (seins, bas ventre)), les changements de la peau et des cheveux.
Notre spécificité c’est de proposer un accompagnement global de la femme sur les causes racines des principaux déséquilibres hormonaux rencontrés par les femmes, sans sur-segmenter la gamme car beaucoup de causes racines et de symptômes sont communs, de l’endométriose au SOPK à la périménopause ( avec beaucoup d’errance diagnostique et peu de marques référentes)
Nous avons développé 5 soins et 4 compléments alimentaires et infusions (2 nouveaux produits sortent cet été), naturels et BIO, spécialement adaptés au métabolisme féminin.

MiYé Care

Crédits Photos : MiYé Care

 

Sang douleurs

Logo Sang Douleurs

Sang douleurs

Notre mission est d'offrir aux personnes menstruées des solutions naturelles qui prennent soin de leur corps.

Nous avons commencé en proposant une ceinture bouillotte qui répond à ce besoin :

  • Méthode 100% naturelle qui offre un confort thermique apaisant pour les douleurs menstruelles
  • Soulage les crampes abdominales, ainsi que les douleurs au niveau du dos et des épaules
  • Facilite les mouvements en offrant une grande liberté pour pouvoir se lever, marcher, s'asseoir ou s'allonger
  • Produit éco-responsable conçu à partir de chutes de tissu (zéro déchet)
  • Fabriquée en Europe, avec une ceinture textile produite au Portugal et une bouillotte fabriquée en Allemagne.

Avec notre ceinture bouillotte, nous souhaitons proposer une solution naturelle, confortable et éco-responsable pour faciliter le quotidien des personnes menstruées.

Trio de filles pour la marque sang douleurs
New photo Sang douleurs

Crédits Photos : Sang douleurs

 

Catégorie Maison 

Weetulip

Logo Weetulip

Weetulip

WEEPURE SMART est une carafe filtrante 100% naturelle et durable à l’action du charbon de bambou végétal. Elle permet de purifier l’eau du robinet d’une façon naturelle et de savoir quand il faut remplacer les bâtons de charbon de bambou. Une solution naturelle et durable qui remplace les bouteilles d’eau en plastique et les carafes filtrantes classiques et qui génère aucun déchet. Le charbon de bambou se met dans le compost ou s’utilise comme engrais après usage. Nous avons créé la carafe avec un designer du studio La Racine et une jeune étudiante de l’école Strate.

Weetulip

Crédits Photos : Weetulip

 

Catégorie Autres 

 

'Omni

Logo Omni

'Omni

Notre premier produit permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en toute liberté. On motorise les fauteuils roulants manuels grâce à des trottinettes électriques. Cela permet de se déplacer en autonomie sur 60km en franchissant tous les obstacles. Nos utilisateurs ne sont plus dépendants de leurs proches et sont libres de se déplacer comme ils le souhaitent.
C’est 4 fois moins cher que les motorisations existantes car on s’appuie sur un produit grand public et cela change le regard sur le handicap, les échanges sont spontanés sur les pistes cyclables, décomplexés. Le fauteuil est souvent difficile à accepter, avec la trottinette il devient ludique et attractif.

Omni

Crédits Photos : 'Omni

 

 

Nos partenaires 2023:

 Logo 2 de AgroAlia   CCI Paris Ile de France logo 2022       

     Logo 2022 Moovjee     

 Logo horizontal Réseaux Entreprendre PARIS   Logo bleu foncé WILLA 

Pour participer ? 

Votre produit est prêt à être commercialisé et vous cherchez un espace pour le présenter au public :

Je participe au Start-Up Boost

   

publicité